Equipe pastorale
Allyster et Laetitia Taubeneck
servenet l’Église avec joie depuis plus de quinze ans et sont les pasteurs fondateurs d’Ecclesia.
Allyster, Texan d’origine, a ressenti l’appel de Dieu pour la francophonie à l’âge de 18 ans. Il a alors quitté son Amérique natale pour apprendre le français et s’engager dans la mission. Il a consacré les années suivantes à une formation biblique et pratique au sein de son église. En 2010, Dieu a ouvert une porte pour la Belgique, qui est depuis devenue son pays d’adoption et de cœur. Il sert le Seigneur au travers de ses dons de musicien, de son expérience en leadership, de l’enseignement et de l’accompagnement pastoral.
Laetitia, ancienne athée pratiquante originaire de Bruxelles, a fait une rencontre bouleversante avec Jésus à l’âge de 21 ans lors de la lecture de la Bible. Elle s’est ensuite engagée dans l’étude de la théologie et dans le service de l’Église en Belgique comme à l’étranger. Passionnée par la restauration des cœurs et des familles, elle se forme dans ce domaine depuis près de quinze ans. Allyster et Laetitia sont aussi les heureux parents de trois garçons de moins de onze ans.
Animés d’un profond amour pour l’Église et d’un désir sincère de voir chacun se connecter à Dieu et aux autres de manière authentique, ils ont été ordonnés pasteurs en 2014. Ils sont soutenus dans leur ministère par un réseau d’églises en Belgique (Réseau Antioche) et à l’international à travers l’IPHC.
Aujourd’hui, en tant que pasteurs fondateurs d’Ecclesia à Nivelles, ils vivent leur rêve de toujours : servir Dieu ensemble, en famille et entourés de leurs amis.
Marie et Russy Tashev
Russy est né de parents athées. Il a grandi en Bulgarie, à Sofia. Marie est originaire des Ardennes belges. Elle a grandi dans un foyer catholique pratiquant.
Marie a fait une première expérience vivante avec le Seigneur à l'âge de 18 ans, aux États-Unis, lors d'une année d'échange. Russy s'est converti à l'âge de 23 ans, en Belgique.
Mariés en 2006, le couple trouvera une première famille de croyants à Bruxelles auprès du ministère estudiantin SFC (Students for Christ). À l'âge de 33 ans, Russy reçoit un appel au service pastoral. Il continue alors de s'investir en tant que leader au niveau national pour SFC. Il s’implique intensément dans son église locale et obtient un master en théologie au CTS (Continental Theological Seminary), à Bruxelles.
Au terme de cette formation, Dieu indique clairement au couple qu'il doit entrer dans une nouvelle saison. C'est ainsi qu’en 2023, Marie, Russy et leur fils Nicolas poussent les portes d’Ecclesia. Le couple rejoindra ensuite l'équipe pastorale d’Ecclesia pour leur plus grande joie.
Russy est un homme passionné par l'étude de la Parole de Dieu. Il se consacre à l'enseignement et à l'accompagnement des croyants vers une intimité toujours plus profonde avec le Seigneur. Marie, quant à elle, est animée d'un désir profond de voir les enfants rencontrer et vivre pour Jésus. Elle se consacre à l'enseignement des plus jeunes pour une future génération gagnée à Christ.
Jean-Daniel et Grace Leclercq
Passionnés par Dieu et son Royaume, Grace et Jean-Daniel (JD) ont rejoint l’équipe pastorale d’Ecclesia après avoir reçu la conviction que Dieu les appelait pour une saison dans le Brabant wallon.
Parents de jeunes enfants, ils sont appelés à marcher en famille dans l’onction prophétique et à révéler une armée intergénérationnelle à travers la louange, l’intercession et l’enseignement. Leur cœur brûle de voir les cieux ouverts et les vies transformées dans les familles, les églises et les nations.
JD vient d’une famille chrétienne. Instituteur maternel de formation, il a ressenti l’appel de Dieu au ministère et a décidé de reprendre des études pour obtenir un master en théologie au CTS. Ayant effectué son stage pastoral sous la supervision du pasteur Dramane Kinda à l’Église Apostolique d’Uccle, il a continué à servir dans l’église de son enfance en tant que pasteur secondaire durant quelques années avant de rejoindre l’église Ecclesia à Nivelles.
Grace, de son vrai prénom vietnamien Hông-An, vient également d’une famille chrétienne. Elle a à cœur de voir les vies guéries et en paix dans le corps, l’âme et l’esprit, et en a fait son métier.
Tanguy et Ofélia Baquet
Tanguy et Ofélia sont un jeune couple passionné par Dieu.
Mariés et parents, leur vie reflète une consécration totale envers Jésus. Membres de l’équipe pastorale d’Ecclesia, ils ont à cœur de voir les personnes rencontrer Christ. Ils aiment les gens, ont un cœur de serviteur et sont fidèles dans les tâches qui leur sont confiées. Ils œuvrent particulièrement dans le discipolat, ainsi que dans la louange pour Ofélia, avec le désir de voir chacun expérimenter l’Évangile dans sa totalité et sans compromis, afin de devenir des disciples matures qui font des disciples.
Jusqu’à ses 18 ans, Tanguy se définissait comme athée et vivait loin de Dieu. Mais au milieu de ses difficultés, il fait une rencontre personnelle avec Jésus qui transforme sa vie et le libère. À cette même période, il rencontre Ofélia. Elle aussi athée, intriguée par ce changement radical, est touchée par son témoignage et par l’Évangile. Elle ouvre alors son cœur à Jésus et expérimente la nouvelle naissance.
Originaires d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, ils font leurs premiers pas de foi dans l’église baptiste de LLN, où ils se font baptiser et se marient en 2021. Ils y servent dans l’hospitalité, la jeunesse, l’évangélisation, le discipolat et l’enseignement pour Tanguy, et dans la louange pour Ofélia. Après près de six ans, Dieu les appelle à rejoindre les Taubenecks dans leur projet d’implantation d’Ecclesia.
Aujourd’hui, ils sont pleinement engagés à Ecclesia, où ils servent dans des ministères qui reflètent leur cœur et leurs talents.